Wall Street: reprend son ascension vers les sommets absolus
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 08:12
Alors que les derniers développements sont des embargos sur les puces haute performance fabriqués aux US tandis que Pékin opère un embargo qui ne dit pas son nom sur les terres rares destinées aux pays occidentaux.
Les indices US ont tranquillement amplifié leurs gains au fil des heures : le Dow Jones gagne 0,5%, le S&P500 +0,6% et le Nasdaq +0,8% (il revient à 2% de ses sommets), dans le sillage de Nvidia (+2,9%) et des semi-conducteurs (exactement comme hier soir, avec une intensité encore plus marquée), d'où l'envolée d'ARM, Broadcom, Micron (+4,1%) ou Microchip (gains de 6,4%) et On Semiconductor (+11,3%).
Côté chiffres, les commandes à l'industrie - publiées dans l'après-midi - sont reparties à la baisse en avril après avoir aligné quatre mois consécutifs de hausse, a annoncé mardi le Département du Commerce.
Ces commandes ont chuté de 3,7%, essentiellement sous l'effet d'une baisse de 51,5% des commandes de biens aéronautiques, après une hausse révisée de 3,4% le mois précédent, là où les économistes projetaient une baisse de 3,1%.
Les livraisons ont quant à elles baissé de 0,3%, enchaînant un second mois de baisse après leur repli de 0,2% en mars.
Le rapport sur les ouvertures de poste JOLT, un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, a cessé de se dégrader et les offres d'emploi sont reparties légèrement à la hausse en mai.
Le 'risk-on' sur les actions continue de faire de l'ombre aux T-Bonds : le rendement des Treasuries à dix ans décale d'à peine -0,5 points de base à 4,4560%, le '30 ans' efface -1,3Pt vers 4,982%... mais cela reste très proche des 5,000%.
Aucun signe de stress lié à l'actualité géopolitique : Trump vient de déclarer que 'si une solution ne se dessine pas rapidement pour la paix en Ukraine, on se dirige tout droit vers une 3ème guerre mondiale'.
A lire aussi
-
Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite
-
Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite
-
Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer